top of page
Olives
Bannière ARHOME (13).png

ARHOME, c’est avant tout l’histoire de deux chefs passionnés qui ont uni leurs talents pour réinventer l’expérience traiteur.


Antoine et Rémi, amis dans la vie comme en cuisine, partagent une vision commune : proposer une cuisine sincère, créative et généreuse, pensée comme à la maison… mais en mieux.

​

Au cœur de chaque plat : des produits soigneusement sélectionnés, des recettes inspirées et une volonté de faire de chaque événement un moment unique et gourmand.

Bannière ARHOME (5).png

Une fusion entre ARÔME et HOME, pour évoquer une cuisine authentique, chaleureuse, et personnalisée, comme à la maison !

DERRIÈRE ARHOME.

Deux visages, deux parcours, mais une passion commune : la cuisine !

Nous formons un duo complémentaire, animé par l’envie de faire de chaque plat une expérience sensorielle unique.

​

Et si on se présentait ?

Antoine (5).png
Antoine (5).png

Antoine CARTON.

Moi c’est Antoine, 30 ans et toutes mes dents.

 

Passionné de cuisine depuis mon plus jeune âge c’est à 16 ans que j’intègre l’école française de Gastronomie Ferrandi Paris en alternance au restaurant les Cocottes de Christian Constant où j’apprendrais les valeurs et les bases de la gastronomie française. 3 ans d’apprentissage plus tard je suis élu meilleur apprenti de France 2013, puis finaliste de la 1ère saison d’Objectif Top Chef sur M6.

 

Je pars ensuite faire mes classes dans de prestigieuses adresses parisiennes comme le Royal Monceau*, le Bristol***, le Champ Élysée Plaza ou la Scène Theleme*.

Désireux de découvrir le monde, d’apprendre une langue et de nouvelles manière de voir la cuisine, je pars vivre 1 an à New York et travaille pour le chef Daniel Boulud dans son restaurant 2* au cœur de Manhattan, Le Daniel.

 

De retour à Paris, j’occupe le poste de Sous-chef  au Violon D’Ingres* puis au Pottoka avant de rejoindre l’Hotel Renaissance République en tant que Chef exécutif.

 

Suite au covid, j’ai décidé de découvrir différentes facettes de ce métier comme l’activité de traiteur ou même celle de professeur, car mes deux dernières années ont été consacré à la transmission à travers l’animation de cours de cuisine dans un atelier parisien.

 

C’est aujourd’hui tout naturellement que je m’entoure de l’un de mes meilleurs amis et professionnel hors pair Rémi, dans la création de cette vision moderne de la cuisine, ARHOME. Un objectif, ravir vos papilles quotidiennement ou au travers d’évènements avec une cuisine généreuse, moderne et saisonnière.

Design sans titre - 2025-06-27T135111.498.png
Mini charte graphique + propositions logos (3).png
Design sans titre - 2025-06-27T135539.486.png
Mini charte graphique + propositions logos (3).png

Rémi BERTHET.

Je m’appelle Rémi, 30 ans, un sacré coup de fourchette… et de couteau aussi.

 

Il y a 15 ans, je faisais mes premiers pas dans une cuisine professionnelle.
Fils de parents épicuriens, nourri par l’amour de la bonne cuisine, il était évident que je finirais derrière les fourneaux.

​

Je commence par une formation en alternance à l’École de Paris des Métiers de la Table. Pendant trois ans, j’ai la chance d’être formé par François Le Quillec, chef du seul restaurant étoilé du Val-de-Marne. À ses côtés, j’apprends la rigueur, les bases essentielles du métier, et me nourris de son immense savoir. Diplôme en poche, je pars en Provence pour rejoindre une légende de la gastronomie : Jacques Maximin.

​

Hyperactif de nature je retourne rapidement à Paris, cette fois auprès de Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France et chef exécutif de l’InterContinental.

Ma passion me pousse à enchaîner les expériences : restaurants gastronomiques, hôtels (Péninsula, Kimpton Saint Honoré…), bistrots parisiens, événements (Roland-Garros)

​

Chaque lieu, chaque service, chaque brigade m’enseigne un peu plus sur l’univers infini de la cuisine.

Suite au Covid 19, comme beaucoup, je dois m’adapter. Je rejoins alors une charcuterie-traiteur : une aventure plus artisanale, plus intime… et sans le savoir, une graine s’est plantée.

Un jour, au détour d’une discussion avec Antoine, un cuisinier talentueux et un ami comme on en rencontre peu, nous partageons nos envies, nos idées, nos visions de la cuisine… peu à peu, une évidence s’impose : et si on créait une nouvelle façon de vivre la restauration ?


C’est ainsi qu’est né ARHOME.

Tout ce parcours, toutes ces rencontres, m’ont naturellement conduit vers un projet qui me ressemble.

​

Antoine (4).png
Antoine (4).png

Amis dans la vie, complices en cuisine, nous formons un duo uni par la passion du goût, de la transmission et du travail bien fait. ARHOME, c’est notre terrain d’expression : un lieu où l’on compose chaque plat comme une histoire à partager, un moment à vivre. Nos parcours se complètent, nos idées se croisent, et c’est dans cette énergie commune que naît notre cuisine : sincère, moderne, généreuse… toujours à votre image !

Antoine.png
Antoine (3).png
Antoine (4).png
Antoine (4).png
bottom of page